5 Nouveaux films d’animation avec des scénarios complexes mais logiques

L’un des aspects les plus attrayants de l’anime est la façon dont les intrigues des émissions et des films d’anime peuvent être si uniques et complexes, avec plusieurs couches à découvrir au fur et à mesure que l’histoire se déroule, des personnages riches qui peuvent avoir des éléments de lumière et d’obscurité à leur personnalité, et surprenant rebondissements que le spectateur ne voit pas souvent venir.

Les films d’animation défient souvent les conventions, ne s’en tiennent pas aux tropes et stéréotypes standard que nous voyons souvent dans d’autres films, et juste au moment où nous pensons les avoir tous compris, ils nous prendront au dépourvu avec une autre surprise que nous n’étions pas prêt pour. Mais même avec ces intrigues complexes et ces personnages intrigants, ces films sont souvent construits sur des scénarios fermement logiques que tout le monde peut comprendre, à condition d’y prêter attention. Voici cinq exemples étonnants de ce mélange parfait de logique et de complexité.

Enlevée comme par enchantement

Cette liste ne serait pas complète sans au moins un film de Hayao Miyazaki. Ses films figurent toujours sur les listes à ne pas manquer pour les fans d’anime. Imaginé par le réalisateur légendaire et animé par l’équipe emblématique du Studio Ghibli, Spirited Away nous fait découvrir un monde extraordinaire d’esprits et d’êtres mystiques.

Le film est centré sur Chihiro Ogino, une fillette de 10 ans qui voit ses parents se transformer en cochons puis entre dans un bain public où toutes sortes de « Kami » ou esprits se rassemblent.

Vraiment, lorsque vous résumez l’intrigue, il s’agit simplement de Chihiro qui essaie de trouver un moyen de revenir à la réalité et de sauver ses parents, mais il y a tellement d’éléments complexes, tellement de personnages et tellement de scènes emblématiques tout au long du film cela en fait une expérience visuelle si intrigante.

Les animations du Studio Ghibli apportent toujours de belles expériences. Si vous aimez le film Studio Ghibli, vous pouvez visiter le site Web : Studio Ghibli Merchandise

Bleu parfait

Réalisé par Satoshi Kon et sorti en 1997, Perfect Blue parvient à mélanger des éléments de thrillers psychologiques, de fantaisie, d’horreur et plus encore, le tout en seulement 81 minutes d’action animée.

Le film suit l’histoire de Mima Kirigoe, une ancienne idole devenue actrice. Mima se retrouve soudain face à un harceleur mortel et commence à perdre le contrôle de la réalité. C’est un film fascinant à bien des égards, des essais inspirants, des dissertations, des aides aux devoirs et des théories cinématographiques de toutes sortes, et de nombreuses personnes ont aimé explorer les thèmes plus profonds et le sous-texte du film, mais même les téléspectateurs occasionnels peuvent suivre l’action et passez un moment incroyable avec ce thriller intense.

votre nom

L’un des films d’animation les plus réussis de ces derniers temps, Your Name est sorti en 2016. Son scénariste et réalisateur était Makoto Shinkai. Le film met en scène un garçon de Tokyo et une fille de la campagne qui se transforment comme par magie dans le corps de l’autre.

Comme tant de grandes histoires d’anime, le film prend une idée intrigante et la suit d’une manière que le spectateur ne voit pas nécessairement venir. Nous regardons les deux jeunes en apprendre davantage l’un sur l’autre et essayer de percer le mystère de ce qui leur arrive.

Il y a beaucoup de profondeur dans le film et c’est un film qui mérite d’être regardé plusieurs fois pour vraiment apprécier tous ses éléments complexes. Mais le scénario est toujours relativement logique, montrant deux personnes dans une situation confuse essayant de comprendre les choses.

le tombeau des lucioles

Sorti en 1988 et réalisé par Isao Takahata, La tombe des lucioles est la deuxième entrée du Studio Ghibli sur cette liste ! C’est l’un des films d’animation les plus sombres et les plus déprimants. Il suit l’histoire de deux frères et sœurs, nommés Seita et Setsuko, qui luttent pour rester en vie dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale.

Le film est relativement simple et suit une intrigue principalement linéaire, montrant comment la maison des frères et sœurs a été détruite par un bombardement incendiaire et comment ils ont dû emménager avec une tante abusive, pour finalement fuir sa maison et essayer de se débrouiller pendant un certain temps.

Cependant, sous ce scénario logique, nous pouvons découvrir de nombreux thèmes et idées plus profonds. Les critiques et les étudiants ayant des missions d’aide au Royaume – Uni ont examiné les façons dont le film peut être perçu comme une déclaration anti-guerre. Cependant, le réalisateur lui-même a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’invoquer de telles idées.

Paprika

Paprika est un film fascinant. Il réalise presque l’impossible, mélangeant une demi-douzaine de genres différents – y compris la fantaisie, l’horreur, le mystère et la science-fiction – en une expérience visuelle fascinante, tout en restant relativement simple, même pour les nouveaux téléspectateurs.

Le film se déroule dans un monde proche du futur où un appareil appelé « DC Mini » a été inventé pour permettre à l’utilisateur de se plonger dans le rêve des autres. L’idée de l’appareil est d’aider les personnes souffrant de troubles de santé mentale, mais bien sûr, il tombe entre de mauvaises mains et le chaos s’ensuit.

À partir de là, l’histoire voit le personnage principal, Atsuko Chiba, également connu sous le nom de Paprika dans le monde des rêves, et ses alliés essayant de récupérer l’appareil. C’est une histoire simple de chat et de souris, à bien des égards, mais elle explore des idées étonnantes alors que les mondes du rêve et de la réalité se mélangent.

Bonus

Shingeki no Kyojin (Attaque des Titans)

Au début de ce spectacle, vous avez un parcours clair à travers le monde steampunk fortifié avec des Titans (monstres humanoïdes mangeurs d’hommes) qui ravagent l’humanité. L’animation est fantastique, avec toutes les images belles et bien détaillées telles que les mécanismes pour l’équipement de vol alimenté au gaz et un autre mécanisme pour que l’équipement soit soulevé par-dessus les murs. L’intrigue du début semble décevante et n’atteint pas les normes attendues avec tout cela. Cependant, tout cela change à mesure que vous avancez dans la série avec l’introduction de complots, de politiques, de liens avec le surnaturel. Et ce n’est que la première moitié de l’intrigue. Ceux-ci sont également venus avec la richesse des personnages développés. Vous ne penseriez pas qu’ils peuvent réussir quelque chose comme ça, compte tenu de la façon dont le spectacle a commencé.

Kami no Tou (Tour de Dieu)

Ce spectacle de Tower of God s’inspire de Hunter x Hunter avec la façon dont il s’est déroulé avec l’arc d’ouverture et la présentation des membres de la distribution. L’arc du tournoi était standard et se déroulait dans une immense tour que gouvernait le mystérieux roi Jahad. Pour les gens habitués à l’anime, cela signifie que les choses se sont dégradées très rapidement à partir de là.

Ce spectacle réserve de nombreuses surprises, avec des révélations ahurissantes sur leur monde, la présence d’organisations obscures, ainsi que des alliances changeantes. Cependant, les surprises du premier

saison ne sont rien comparés à ce que réservent les saisons suivantes – préparez-vous pour un voyage sauvage. Et ce n’est même pas japonais.

Dernier mot

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux exemples de films d’animation étonnants qui ont des structures d’intrigue relativement simples entièrement recouvertes de couches de personnages complexes comme tserriednich et d’idées d’un autre monde.

Laisser un commentaire