Sommaire
La domotique et le SEO
La domotique a le vent en poupe, vous opérez dans ce domaine et vous voulez le meilleur SEO pour votre site web. C’est une belle manœuvre à laquelle vous pourrez tirer profit pour mieux vendre vos services. Il est important d’aller de l’avant quand il s’agit de support numérique pour votre site commercial ou pour un site vitrine. Une belle interface, des contenus à jour et surtout une bonne visibilité cautionneraient vos affaires.
Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
Vous en avez entendu parler, le SEO est devenu un outil incontournable pour améliorer ses ventes, mais en quoi consiste-t-il vraiment ? On cherche une bonne « Définition SEO » qui pourra faciliter l’acquisition du principe. Le SEO vient de l’anglais Search Engine Optimization qui se traduit par l’optimisation des contenus ou d’un site web pour le moteur de recherche.
Le SEO ou référencement naturel est donc sollicité pour mettre en valeur un site web ou une URL et le rendre plus visible pour les internautes quand ces derniers entament des recherches sur les toiles, essentiellement sur Google ou autres moteurs de recherches. Il est dit, selon les statistiques, que 30% des internautes cliquent sur le premier lien de la première page, 15% sont fixés sur le second lien et 10% choisissent le troisième lien.
À qui s’adresser pour le SEO de votre site web de la domotique ?
Votre entreprise de domotique se situe dans le sud-ouest de la France, vous avez votre site web, mais vous cherchez à le lancer davantage sur les toiles. Vous voulez marquer votre présence sur le Net et optimiser la visibilité de votre site. Il n’y a rien de mieux que de solliciter l’intervention de professionnels du référencement dans ce cas. Une agence de référencement naturel à Toulouse est la mieux placée pour faire ces tâches pour votre site.
Il est donc plus judicieux de s’adresser à un interlocuteur professionnel qui connaît tout le b à ba du SEO et arrive à vous mettre à la première page des moteurs de recherche. Cela permettra de booster davantage votre site en mettant à jour vos contenus, en se focalisant sur les meilleurs mots-clés sur lesquels les internautes concentrent leurs intérêts et en améliorant les paramètres de vos ventes.
De bonnes stratégies commerciales pour une entreprise de la maison connectée
Vous travaillez dans le domaine de la maison connectée afin d’améliorer le confort, afin d’optimiser la sécurité, afin de rehausser la performance énergétique. C‘est un domaine qui connaît un certain succès, mais c’est aussi un secteur qui commence à attirer les entrepreneurs. Il faut donc miser sur la communication digitale pour se démarquer.
Pour booster le positionnement du site sur les moteurs de recherche, il faut faire appel à des prestataires en SEO qui connaissent et le domaine de la domotique et les meilleures stratégies du référencement naturel. Cela consiste à structurer les titres avec des balises, à optimiser l’URL, à faciliter l’accès sur les mobiles avec le principe du responsive design et à choisir les mots-clés percutants.
Conseils pour rédiger une fiche produit optimisée pour le SEO
Il ne suffit pas de rédiger une fiche produit comme on l’entend pour que celle-ci attire l’intérêt des internautes. En effet, ce type de contenu doit être rédigé en tenant compte de plusieurs paramètres SEO. Voici donc un article qui vous expliquera comment rédiger une fiche produit optimisée pour le SEO.
Rechercher les meilleurs mots clés
La première étape de la rédaction d’une fiche produit optimisée pour le SEO est la recherche des mots clés adaptés. Dans le domaine du référencement naturel, l’option la plus recommandée est celle de la longue traine.
Cette dernière désigne un ensemble de plusieurs mots distincts qui amènent peu de visites, mais qui en revanche apportent du trafic mieux ciblé. Cette technique consiste ainsi à rechercher des expressions clés ciblant les caractéristiques principales de votre produit.
Déterminer le mot clé principal
Après avoir sélectionné une liste de mots clés, vous aurez à choisir celui que vous aimeriez voir apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche. Le mot clé principal que vous choisirez devra alors apparaitre :
- dans le titre <h1>
- dans la balise TITLE
- plusieurs fois dans le texte, idéalement dans une densité de 2 à 3%.
Optimiser la balise TITLE
La balise TITLE est le premier élément de votre fiche produit qui sautera aux yeux du visiteur. Il est donc important de bien renseigner ce titre, afin que l’internaute puisse facilement retrouver le produit recherché. Cette balise TITLE doit contenir le mot-clé principal et ne doit pas dépasser les 70 caractères.
Respecter les bases du référencement
Pour rédiger une fiche produit optimisée, il faut veiller à ce que le balisage de la page ainsi que sa construction soient optimisés. Par balisage, on entend :
- les balises TITLE
- la Meta description
- H1 et H2
Chaque balise doit être unique. Ces balises doivent également respecter un certain nombre de caractères, et reprendre le mot-clé ciblé. Les H2 peuvent être des sous-titres du texte sur la page, des éléments du produit (comme des avis, une description, etc.), ou encore des produits associés, complémentaires ou similaires.
Choisir judicieusement les images
Dans une fiche produit, les images permettent d’apporter une réelle valeur ajoutée, puisqu’elles permettent aux internautes de visualiser le produit, d’avoir une idée de son rendu, de voir ses détails, etc. Les images représentent également une opportunité de référencement sur Google Image.
Outre le choix de l’image en elle-même, il est aussi essentiel de choisir la bonne résolution ainsi que le poids de l’image. Si elle est trop lourde, alors le temps de chargement de la page sera ralenti. Il est donc conseillé d’opter pour une résolution d’image ne dépassant pas 72 dpi ou 200ko.
Rédiger le contenu de sa fiche produit optimisée pour le SEO
Il va de soi que pour avoir une fiche produit de qualité, il faut absolument rédiger un contenu répondant à l’intention de recherche. Le contenu d’une fiche produit peut être sous forme :
- d’une description détaillée du produit (usages, fonctionnement, etc.)
- de réponses aux questions que pourraient se poser les visiteurs du site concernant le produit
Si tous ces aspects techniques de la rédaction d’une fiche produit optimisée pour le SEO vous rebutent, alors vous pouvez confier cette tâche à des professionnels, comme cette agence SEO redoutable à Toulouse par exemple.