Comme nous l’avons déjà démontré à de nombreuses reprises sur ce site Internet, la domotique est véritablement en mesure de faire des miracles au niveau de notre sécurité et les différents modèles d’alarmes et systèmes de vidéosurveillance nous le prouvent en continuant à progresser. Aujourd’hui, nous allons voir que la domotique, en plus d’être une véritable bénédiction en matière de sécurité du domicile est aussi un puissant allié en matière de confort. De quoi transformer votre habitation toute entière en un espace de confort des plus agréables quand vous serez bien équipé(e). Nous allons voir ci-dessous quatre exemples de domotique qui révolutionnent les intérieurs et qui nous apportent un grand niveau de confort.
Sommaire
Les portes de garage
Premier exemple d’autant plus apprécié dans les régions où il fait froid et / ou dans lesquelles il pleut souvent, la porte de garage qui s’ouvre avec une télécommande quand vous rentrez chez vous, vous permettant de rentrer votre véhicule sans avoir à en descendre. En plus de cet aspect de confort évident, de plus en plus de portes de garage sectionnelles vous permettent de bénéficier d’un garage également plus sécurisé et mieux isolé sur les plans thermique et phonique. Si vous habitez dans le Nord Pas-de-Calais, nous vous conseillons de vous tourner vers Ad-Ouvertures, spécialiste de la porte de garage sectionnelle à Lille et autres ouvertures.
Les volets roulants
N’est-ce pas particulièrement agréable que de pouvoir ouvrir tous les volets roulants de sa maison ou de son appartement en se levant le matin et de pouvoir tous les fermer le soir en allant se coucher en appuyant sur un simple bouton ? Bien évidemment, vous pourrez aussi actionner chacun de ceux-ci indépendamment au gré de vos envies, mais la commande centralisée vous fera gagner temps. Et que dire des personnes qui adoptent la domotique alors qu’elles sont équipées de volets manuels ! Et pourtant, un tel changement en matière de confort ne coûte plus si cher de nos jours.
Les lumières, la musique, le chauffage
Outre les portes de garage et les ouvertures que nous venons de voir, n’allez pas croire que la domotique ne touche que les ouvertures. La domotique c’est aussi un moyen de centraliser les lumières, le chauffage ou encore la musique dans un logement donné. Nous avons même concernant cette dernière encore franchi un cap avec les applications qui permettent de commander la musique diffusée à la voix. L’occasion d’avoir un partenaire de proximité pour switcher et passer d’une playlist à une autre en fonction de vos envies ou de nouvelles convives qui entreraient dans la pièce pour leur proposer une musique qu’elles préféreront.
De nombreuses applications pilotables par smartphone
De la smarthome (nom anglophone de la maison intelligente fréquemment employé pour parler de maison équipée en matière de domotique) au smartphone, il n’y a que quelques pas à franchir qui le sont de plus en plus. En effet, les personnes qui évoluent dans le domaine de la domotique le savent bien, le smartphone est de plus en plus utilisé au quotidien et on peut techniquement lui en demander de plus en plus. L’occasion de créer de nombreuses applications en matière de domotique faire de votre smartphone la commande centralisée de vos nombreux objets de domotique.
Des applications plus spécifiques
Moins courante dans l’usage car heureusement les personnes qui en ont besoin ne sont pas trop nombreuses, il faut savoir que la domotique s’invite aussi dans le monde du handicap avec des objets ayant pour objectif de faciliter la vie des personnes à mobilité réduite. De belles innovations qui contribuent encore une fois au bien-être et qui gagnent à être connues.